mardi 1 octobre 2019

Ecrithérapia





Aurélie (extrait)

J’me présente
J’m’appelle Calvin
J’ai 10 ans
Aurélie depuis toujours
Est dans ma classe
Ça fait longtemps
Qu’à voix basse
Je lui dis :
« Aurélie tu es si jolie »
Mais elle ne m’entend pas
En fait je ne veux pas
Comment elle le prendrait ?
Je crois qu’elle rigolerait
Pourtant,
Elle est si gentille
Et qu’est-ce qu’elle est jolie
Qu’est-ce qu’elle est jolie
  

J’ai 13 ans
Quand vient  la nuit
Le soir dans mon lit
Elle envahit
Tout mon esprit
Son visage, son sourire
Son corps aussi
Je voudrais tellement lui dire
Mais j’y arrive pas
Devant toute l’école
J’ai peur qu’elle rigole
J’ai peur d’être un guignol
Pourtant
Elle est si gentille
Et qu’est-ce qu’elle est jolie
Qu’est-ce qu’elle est jolie
  

J’ai 16 ans
J’prends des médocs
J’suis devenu toc toc
J’entends une voix
Me dire : « elle ne t’aime pas »
« T’es gros t’es laid t’es moche »
J’gaspille ma thune de poche
J’aimerais tant qu’elle soit dans mes bras
J’aimerais tant la toucher
Ne fut-ce que l’effleurer
Mais elle en aime un autre
Ça fait mal
Les rêves sont faits pour la bleusaille
J’me sens si pauvre
J’suis pas bien
C’est ce qu’on appelle avoir du chagrin
C’est l’histoire d’un looser
Amoureux d’une supergirl
Elle est la belle
Moi j’me sens si bête
On n’est pas de la même planète
Normal elle est si gentille
Et qu’est-ce qu’elle est jolie
Qu’est-ce qu’elle est jolie
  


Aucun commentaire: