mercredi 6 mai 2009

article du mélimélo

Notre visite à Roubaix


En ce mois de février, Carine, Bernard, Moustapha et nos deux accompagnateurs se sont rendus dans cette ville qui renaît de ses cendres.

Entrevue avec Moustapha

Moustapha, peux-tu nous dire ce que tu retiens de cette excursion organisée par le Bric-à-Brac ?

C’était une chouette promenade, nous avons beaucoup marché et étions fatigués. Nous avons commencé par la visite d’un Parc. Malgré des arbres un peu déplumés et dispersés, j’ai bien aimé les canards, cygnes, « la grotte » et la fontaine.
Puis, nous avons voulu rejoindre «L’Usine», un ensemble de magasins à prix démarqués, mais, petite imprévoyance de l’organisateur, «L’Usine» était vraiment trop éloignée du centre-ville et j’étais vraiment déçu ! Heureusement, l’organisateur a corrigé sa bévue en nous emmenant au centre commercial Mc Arthur , J’y ai acheté un pull, un jean’s, et un T-shirt. Les vendeuses étaient très gentilles, m’ont expliqué que le bas prix de ces articles était dû à ce qu’ils constituaient la fin du stock.
Quant au musée : visite géniale. J’ai été marqué par le nombre de surveillants. A l’entrée de « La Piscine », j’ai été frappé par les anciennes photos (douches, maillots, tremplins…). La marche m’a fait marrer, nous sommes restés souvent debout.
Finalement, fatigué, je me suis endormi très vite après mon repas du soir !

Carine et Bernard

Nous n’avons pas grand’ chose à ajouter aux commentaires de Moustapha…
Bernard et moi avons acheté un « pain flamand », lui aux deux olives, moi aux deux fromages, dans une succursale du célèbre « Paul ». Un délice, comme d’habitude. Je me suis acheté une paire de chaussures puis, en route vers le musée « La Piscine », que Bernard voyait pour la 7ème fois sans en être lassé. Quant à moi, je la visitais pour la première fois : une nouvelle merveille du monde (le musée, pas moi… quoique ! ). Photos à tue-tête pour nous deux.
Cependant, au contraire de Moustapha, la marche ne nous a pas vraiment «fait marrer». Nous avions le dos en compote et les pieds en feu lors de notre dernier trajet qui nous ramenait à la gare de Roubaix.
Nous avons l’intention d’y retourner bientôt en comité restreint, notamment pour admirer le Parc Barbieux sous ses habits printaniers.

Aucun commentaire: